Londres Eté 2023 • Rush sur les Fashion Néologismes

Jan 19th, 2023
 
by Doria

Nouveautés et sensations de déjà-vu.

Plus: la libération des bourrelets toujours en cours.

On connaît l’obsession évidente des britanniques pour la Couronne, la Reine (RIP), l’aristocratie, le punk, le grunge, le criard, le burlesque, Elton-John, Diana, les Monty-Python, l’époque victorienne et le look edwardien.

Bref, on connaît des Anglais leur goût des Ecoles antérieures, et leur amour de la continuité anti-académique, anti-establishment, tout ça tout ça.

On connaît, aussi, leur liberté de corps. Car en Angleterre, mieux qu’ailleurs, les bourrelets ne posent aucun pb. Et voilà que sur les podiums du Printemps/Eté 2023 — ailleurs en proie à baver devant des côtes bien affichées — la libération des bourrelets est en cours.

 

Tendances à Londres Printemps/Eté 2023.
C’est le rush sur les néo. Big tendance de la prochaine saison qui marque peut être l’entrée de la mode dans l’hypermodernité — on prend les mêmes, et on fait mieux !

Quel autre peuple pourrait, après tout, briser l’embargo du vulgaire sur le bon goût?

 

1. Vu sur les podiums. Post-modernité à l’anglaise. Taille extra-basse.

Les British girls s’inventent. Néo-victorienne, néo-romantique, néo-preppy, néo-nymphe, néo-blitz kids, néo-corset, néo-sensualité.

En 2023, des fashion tricks dégénérés de la splendide histoire de la Mode ouvrent un registre inédit de mémoire, mais déjà-vu dans l’histoire.

Ce faisant, la saison prochaine signe le gros retour du nu et du sexy — à Londres, il se figure dans la taille extra-basse.

 

2. Le corps exposé. Les tabous sur les rondeurs sur le point d’imploser.

Grosse percée des corps charnus, dans des micro-sizing éloquents.

Soit une formidable remise en question de décennies de privation du droit le plus important: celui de jouir de son corps et de ses fringales!

 

3. Effets de Style: Associations punk, grunge
ou les deux.

Débraillé, mais avec style.

 

4. Matières de saison. Transparence. Tissus Aériens.

 

5. Mention spéciale. Usage chic du plastique.

Ici la recette est donnée par Christopher Kane — accessoirement l’un des derniers designers à penser par lui-même. [Image 10/12]

 

6. A noter: l’imprimé gadoue.

Un imprimé nationaliste.

 

7. Attitude.

Pour résumer: cet été, la Britannique s’habille de fashion néoïsmes; sous des tissus aériens transparents, les cheveux plaqués au pento, en arrière ou raie au milieu, avec, en tête, l’idée de tout montrer!

Fini le sexy gratuit.

La Britannique olé-olé des saisons passées est mise au placard.

La Londonienne de l’été prochain sous-exploite sa créativité débridée pour mieux laisser son corps disposer de lui-même.

Amen.