Artisan d'un cool, inédit, glamour et dégingandé — Diesel renoue avec sa recette originale. Et on lève les bras bien haut pour Glenn Martens, actuel DA.
Le brouillage des genres a prouvé être excitant, puissant. Alors que dire du brouillage des matières!? Glenn Martens atteste cette saison Automne/Hiver 2023 du retour aux sources de la maison Diesel.
Celle qui dans les années 90 et début 2000 prenait la mode à revers et mener la révolte d’une génération aujourd’hui révérée — cette même marque, Diesel, offre à une nouvelle génération carrément trop polie des fringues à haute dose d’irrévérence.
Diesel, c’était des slogans gonzo et franchement épatant qui cassait les codes alors en vigueur — codes alors plus proches de ceux d’employés de bureau que d’employés de la mode.
"Be stupid" • "Only the brave" • "For successful living" — Renzo Rosso n’y allait pas de main morte.
En 2023, Glenn Martens envoie paître l’attitude bien safe, bien normée de l’époque et dégomme: le jean, ou denim, qu’importe le snobisme du nom — la matière fétiche se fait plus expérimentale, plus ambitieuse.
Glenn Martens donne à la matière chouchou de Diesel des allures et des tombés insoupçonnés, et forcément méga-cool.
Défilaient ainsi autour d’une montagne de 200 000 préservatifs Durex des pièces Diesel qui portent le bon thème du moment.
Liberté, originalité, créativité, audace – tout ce qui manque à notre époque se lit dans ces robes du soir super-désirables et super on-point.
Tout sauf sur-sapée : touché!
L’équilibre rare a bien été trouvé !
Plutôt que de suivre aveuglément les normes des social-médias, Diesel scande: Liberté, plaisir, sexualité, expérimentation.
Jeu, set et match, Glenn Martens a cloué la saison.